Bonjour,
Nous sommes toujours en Suède.
Le mardi 10 novembre, nous avons pris le bateau de Nynäshamn, pour une traversée de 3 heures jusqu’à l’île de Gotland, au large de la Suède. Nous avons appris que cette île, au temps de la Renaissance, était danoise. Nous nous sommes arrêtés deux jours dans une ferme avec plein d’animaux (chatons, lapins, poneys, oies, poules…) histoire de faire le plein d’électricité, d’eau et de vider les cassettes et les eaux grises.
Nous étions ensuite à l’extrême sud de l’île de Gotland, à côté d’une ancienne carrière de pierres et de la mer…

Ensuite, nous sommes allés à l’extrême nord de Gotland et avons pris le bateau pour une traversée de 10 minutes. Nous sommes restés sur la petite île de Farö deux jours et nous avons repris le bateau pour Gotland. Nous sommes redescendus et nous allons prendre le bateau pour rejoindre Stockholm demain, après avoir visité la ville de Visby.
Au revoir et à très bientôt !

Alma

Jeudi 12 novembre

Bonjour la classe. Je vais continuer de vous dire les étapes de mon voyage. La ville de Kalmar : d’abord on s’est promenés et on est allés dans un bar où, dans une pièce il y avait plein d’appareils photos, et dans la salle où on a mangé il y avait un blason avec deux lions et un bouclier au milieu. Puis on est allés visiter un château médiéval – il y avait le même blason au-dessus de la porte principale, après le pont-levis – et on a pris un bateau pour Gotland, une ancienne île danoise.

Gotland : on est arrivés dans une ferme et on y est restés pendant deux jours. Le premier jour, on a fait une balade en canoë jusqu’à la mer et le deuxième jour on a travaillé. Ensuite, nous sommes allés tout au sud de l’île puis tout au nord où nous avons vu de la roche creusée par la mer qui faisaient des sortes de pics avec des rochers dessus. Ici, cela s’appelle des « rauks ».

Gotland : on est arrivés dans une ferme et on y est restés pendant deux jours. Le premier jour, on a fait une balade en canoë jusqu’à la mer et le deuxième jour on a travaillé. Ensuite, nous sommes allés tout au sud de l’île puis tout au nord où nous avons vu de la roche creusée par la mer qui faisaient des sortes de pics avec des rochers dessus. Ici, cela s’appelle des
« rauks ».

Enki.