Coucou la classe !

Je vous écris de Suède où nous sommes tranquillement installés. Nous avons commencé notre périple le Mercredi 28 octobre à, très exactement,17h06 de Corrèze, où nous nous sommes arrêtés chez des copains. Nous sommes partis de Carcassonne le Vendredi 23 octobre. En 9 jours, nous avons traversé 2 pays. La France et l’Allemagne ! Pour traverser l’Allemagne en 3 jours il nous a fallu passer les journées à faire entre 3h et 10h de route, soit la journée dans le camping-car ! Nous sommes passés par Freiburg, Frankfurt et Hamburg.

Nous avons pris le bateau depuis Rostock, au Nord-Est de l’Allemagne, pour une traversée de sept heures. Sur le bateau, nous avons assisté à un magnifique coucher de soleil, sur le pont, à quatre heures (le bateau, drôle de coïncidence, s’appelait Nils Holgersson…). Nous nous sommes donc installés en Suède, juste à côté de la mer Baltique par laquelle nous sommes arrivés. C’est aussi la mer qui sépare l’Allemagne de la Suède.

Mercredi 4 Novembre

Ce midi nous avons visité un musée qui présentait l’évolution des machines de transformation des pommes en jus, cidre… Ensuite nous sommes allés nous promener dans un parc naturel longeant la mer. Nous marchions sur un sol fait d’algues et de feuilles et certains arbres étaient plantés dans le sable. Nous avons aussi aperçu des arbres couchés avec de drôles de branches formant comme une crête, et entendu des cris d’animaux que nous n’avons pas réussi à identifier. En rentrant, nous sommes montés sur des balançoires dont les cordes étaient attachées très haut, cela donnait la sensation de voler.
À très bientôt.

Alma

Chère classe,
 
Je vais décrire le début de mon voyage thème par thème.
Le camping- car : vous avez tous eu l’ occasion de le visiter, mais je vous assure que c’est vraiment très petit et on fait beaucoup de trajets.
Les trajets : on en fait presque tous les jours et il y en a eu des très longs (le plus long a duré 10 h) car il fallait à tout prix traverser l’Allemagne avant le 2 novembre car c’était son 1er jour de confinement .

Les pays : En fait, on a traversé deux pays (la France et l’Allemagne) et on est arrivés en Suède près de la mer après être partis du Sud-Ouest de l’Allemagne près de Freiburg. On a traversé l’Allemagne jusqu’à arriver au Nord-Est à Rostock où on a pris le bateau pour la Suède. Aussi en Allemagne on a rencontré des personnes de la Croix-Rouge Allemande. Voici une photo.

Mes premières impressions de Suède : Au départ, j’ai cru que la Suède était un pays chaud. Mais je me suis rendu compte que c’était un pays froid. Comme je vous l’ai dit dans « les pays », nous sommes arrivés près de la mer Baltique, où la marée monte de 30 cm et elle est vraiment très calme.

Cet après-midi, nous sommes allés dans un parc naturel et avons trouvé une carcasse. Nous ne savons pas à quel animal elle appartenait.
 
Enki, mercredi 4 novembre.