Guten tag !

Nous espérons que vous allez bien et que ce nouveau confinement ne sera pas trop difficile à vivre…
Voilà donc 9 jours que nous sommes partis de Carcassonne et il nous reste 9 mois de voyage !

Nous avons pris la route comme prévu le 29 octobre – rien d’autre de ce qui nous arrive depuis n’était prévu…
Nous avons suffisamment anticiper le reconfinement (et écourter notre pause) pour traverser la France et passer en Allemagne en respectant les couvre-feux, jeudi soir à 20h30…
Puisque l’Allemagne a également décrété un confinement léger à partir de lundi 4, nous ne pouvions pas y voyager. Après concertation avec Alma et Enki – où aller ? Continuer le périple en allant là où c’est encore possible, ce qui actuellement signifie la Scandinavie, où il faudra rester jusqu’à ce que des pays frontaliers déconfinent ? Rebrousser chemin et trouver un agréable lieu de confinement en France ? Aller ailleurs, en Espagne par exemple où l’on peut encore entrer et dans certaines régions, circuler librement ? Nous avons choisi la poursuite de projet. Donc cap vers la Suède.
Et nous voilà remontant toute l’Allemagne, ce qui est possible sans test PCR ni quarantaine si nous ne faisons que passer. Nous ne faisons que des haltes pour refaire le plein, manger, dormir sauf le temps d’une balade dans la forêt près de Francfort.
Nous avions pris un billet de bateau qui partait aujourd’hui de Rostock pour Trelleborg. C’était notre laisser-passer si nous subissions un contrôle de Police…
Après avoir fait (une dernière fois!) les pleins, nous sommes partis par le ferry cet après-midi sur la mer Baltique.
Nous avons passé la douane à l’arrivée et nous sommes à quelques pas de la plage au Sud de la Suède ce dimanche soir.
Demain nous observerons une minute de silence en hommage à Samuel Paty lorsque nous reprendrons un temps scolaire avec les enfants…

À bientôt.

*Enki.